Détail de l'auteur
Auteur Bérengère BEAUQUIER MACCOTTA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
trié(s) par par pertinence (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article
Jean-Christophe Maccotta ; Emmanuelle Toussaint ; Justine SALMON ; Garance JOURNEAU ABDERRAHIM ; Patrick LAROSE ; Aziz Essadek ; Pablo BERGAMI G BARBOSA ; Bérengère BEAUQUIER MACCOTTA |Au sommaire. La souffrance psychique chez les enfants placés par E. Toussaint et J. Salmon. Une vie mal placée par G. Journeau-Abderrahim et P. Larose. De la 'contenance' des lieux de placement pour mineurs délinquants par P. Bergami G. Barbosa.[...]![]()
Article
Lisa Ouss ; Bérengère BEAUQUIER MACCOTTA ; Marie-Joëlle Hervé ; Corinne BOMPARD ; Christine DESVIGNES ; Paola Velasquez ; SERPA RUSCONI S ; Benoit Quirot |Cet article propose de passer en revue les changements récents dans les méthodes d’intervention précoce des jeunes enfants avec Trouble du Spectre de l’Autisme. Nous sommes passés de modèles d’interventions intensives, en situations écologiqueme[...]![]()
Article
La guidance interactive est une technique de psychothérapie parent–enfant. Initialement développée par Susan Mc Donough aux États-Unis, pour soutenir l’alliance auprès des parents en grandes difficultés. Elle a ensuite montré sont efficacité aup[...]![]()
Article
La naissance prématurée d’un bébé vient mettre à l’épreuve le processus de paternalité, entravant parfois la capacité à se sentir père ou père compétent, et à inscrire le bébé dans la lignée familiale z Un travail de recherche clinique a exploré[...]![]()
Article
La dépression périnatale maternelle (DPM), bien que de mieux en mieux connue, reste encore sous-diagnostiquée. Sa prévalence, d'au moins 15 %, en fait une préoccupation de santé publique importante. Les conséquences de la dépression périnatale d[...]![]()
Article
Le placement d’un enfant, voire d’un bébé, génère des questionnements forts et les données scientifiques ne sont pas toujours prises comme soutien pour décider des mesures de protection les plus nécessaires au développement optimal de l’enfant. [...]