Détail de l'auteur
Auteur Hassan NJIFON NSANGOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
trié(s) par par pertinence (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article
Clémence Dayan ; Laurence Joselin ; Viviani CARMO-HUERTA ; Elodie GABRIEL ; Juliette HENNESSY ; Hassan NJIFON NSANGOU ; Marcela Gargiulo ; Régine Scelles |Dans la famille, dans la cité ou dans les lieux d’inclusion, les situations mixtes sont riches pour les enfants en situation de handicap comme pour les enfants typiques et contribuent à la mise en oeuvre des principes de la Convention des Nation[...]![]()
Article
![]()
Article
Objectif : La drépanocytose est la maladie génétique la plus répandue dans le monde. L’Afrique est le continent le plus affecté par cette maladie à la prise en charge onéreuse pour les patients et leurs familles. Elle engendre souffrance et inva[...]![]()
Article
La drépanocytose est une maladie létale et taboue dans les familles africaines. Elle confronte l’enfant atteint, ses parents, ses frères et sœurs et les membres de sa famille élargie à ses crises douloureuses, imprévisibles et chroniques, au ris[...]![]()
Article
Objectif : Maladie génétique la plus répandue dans le monde, la drépanocytose se manifeste chez l’enfant principalement par des crises de douleur localisées. Cet article analyse les représentations que les enfants atteints ont de leur corps et d[...]