Détail de l'auteur
Auteur Sarah Stern |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
trié(s) par par pertinence (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article
Emmanuelle Lilia SARFATI ; Agnès ABO DEHMAN ; DELL'OSTE Bruno ; Guy Lavallée ; Karine Baudelaire ; Benoît Servant ; Sarah Stern ; Boris Chaffel |Actes du colloque du Centre Etienne Marcel (CEM) du 14 décembre 2019. Au sommaire. Introduction par E. L. Sarfati. Allons voir ailleurs si j’y suis par A. Abo-Dehman et B. Dell’Oste. Discussion : Allons voir ailleurs si le sujet y est encore ! A[...]![]()
Article
Actes du colloque du Centre Etienne Marcel (CEM) du 14 décembre 2019. A travers ce déroulé, j’ai voulu pointer des moments où le regard se faisait symptomatique dans la cure et essayer d’en saisir la signification et la place en rendant compte d[...]![]()
Article
Didier Lauru ; Sarah Stern ; Jean-François Solal ; Eric Flame ; Bénédicte ROCHAS ; Marie-Alice DRONET ; Hervé LE TELLIER |Actes de la journée du CMPP du Centre Etienne Marcel du 29 juin 2018. Au sommaire. L'hontologie à l'adolescence par Didier Lauru. La honte de la mère par Sarah Stern. Faire tache dans le tableau par Jean-François Solal. Ça ne te regarde pas par [...]![]()
Article
Actes de la journée du CMPP du Centre Etienne Marcel du 29 juin 2018. Ainsi l'expérience de la honte pourrait-elle avoir parfois une valeur structurante quand elle permet une mise en cause de la position d'enfant trop pris au service de la jouis[...]![]()
Article
La grossesse est l'occasion de remaniements pulsionnels, quelle incidence cela a-t-il sur le Surmoi ? Si Freud a toujours considéré le Surmoi féminin immature, plus faible que chez le garçon, la clinique nous montre parfois au contraire des jeun[...]![]()
Article
Cet article, construit à la manière d'un conte, a pour origine la question de la cruauté infantile. Partant des représentations, des angoisses et des désirs les plus archaïques, du côté d'une cruauté de mort, ce travail chemine vers des préoccup[...]